Que se passe-t-il une fois que mon spot est en ligne ?
Les maisons de production consultent les lieux disponibles dans le catalogue en ligne de Spot Agency.
Lorsqu’un membre de l’équipe de production sélectionne sur le site un lieu correspondant au cahier des charges artistique, la prod envoie une demande en ligne ou entre en contact téléphonique avec Spot Agency.
Nous discutons du projet pour les accompagner et les conseiller au mieux sur nos lieux. Spot Agency contacte alors à chaud le ou les propriétaires concernés afin de les informer du projet, parler des dates de tournage et des conditions. Une fois d’accord sur les modalités (le propriétaire est en droit de refuser que son lieu ne soit pas associé à un certain type d’histoires ou d’évènements pour des raisons personnelles), Spot Agency organisera une première visite avec la production afin qu’elle s’imprègne du lieu et anticipe le tournage.
Cette plateforme internet leur offre des détails précis et un précieux gain de temps en termes de repérage à distance, d’observation, d’informations et de réservation. La visibilité et votre référencement est certains, pour autant, il n’y a pas de garantie de rentabilité régulière : vos spots étant au service d’une industrie exigeante, voire capricieuse, un lieu doit correspondre à un scenario précis et répondre à des contraintes techniques et artistiques. C’est la différence fondamentale avec une plateforme de conciergerie de tourisme.
Louer son bien pour l’industrie audiovisuelle reste exceptionnel, rentable et très encadré.